Music: Queen Adreena
Queen Adreena est un groupe britannique (Londres) de Rock entre guitare noisy et tension sexuelle provoqué par leur chanteuse. Fondé en 1999 sur les cendres de Daisy Chansaw, la chanteuse Katie Jane Garside et le guitariste Crispin Gray en forme le noyau dur. Auteur de 4 albums : Taxidermy en 2000, Drink Me en 2002 puis The Butcher And The Butterfly en 2005. Le groupe sortira en fin d'année 2005, un album live : live at the ICA enregistré au cours de l'année.
« Suck, suck, suck it, suck... », ce sont les paroles du refrain du 1er morceau (sobrement intitulé Suck) du dernier album de Queen Adreena. Voilà qui permet de constater que la réputation de la sulfureuse Katie Jane Garside n'est pas usurpée.
Il m'a fallu de nombreuses écoutes, avant de me lancer dans une chronique. Il faut dire que Drink Me avait placé la barre très haut pour moi. L'alchimie entre la voix stridente ou sensuelle de Katie, les guitares saturées et les ballades mid-tempos envoûtantes, portées par une basse ronronnante, fonctionnait à merveille. Un mélange entre Nirvana et PJ Harvey.
L'album s'ouvre sur un Suck qui synthétise parfaitement ce qu'est Queen Adreena : Katie sussure pour mieux nous hurler aux oreilles, la guitare crache puis se cache : du chaos au calme en quelques secondes pour notre plus grand bonheur. La basse nous porte sur un Medecine Jar envoûtant. La ballade Birdnest Hair prouve toute la sensualité s'émanant de la voix sexy de l'incontrôlable Katie. [...]
Libellés : gothic rock, music, queen adreena
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home