Glam and trash: Music: Malice Mizer

Glam and trash

23 octobre 2006

Music: Malice Mizer

>> in Gothic music

Malice Mizer est un groupe de rock japonais qui a la particularité d'utiliser des sonorités classiques.

C'est en août 1992 que deux guitaristes, Mana et Közi, décident de monter un groupe qui soit plus original que les groupes de rock d'alors. Les deux musiciens s'accordent pour nommer le groupe « Malice Mizer », nom censé représenter l'état miséreux de l'être humain.

Rapidement deux autres personnes rejoignent le groupe : Tetsu au chant et Gaz à la batterie (remplacé par la suite par Kami). Leur premier album, Mémoire, qui sort en 1994, déçoit Mana qui décide de limoger son chanteur, accusé de ne pas avoir été suffisamment performant.

En 1995, le groupe recrute un nouveau vocaliste : Gackt. Avec lui commence une nouvelle étape de la vie du groupe, Mana estimant que la voix de Gackt colle parfaitement à ses productions axées pop/rock. En 1996 sort le deuxième album du groupe, Voyage sans retour. Malice Mizer commence à se faire connaître du grand public et donne de plus en plus de concerts. Le groupe finit par se faire remarquer par une société de production, qui décide de le prendre sous son aile.

Retrouvez la suite de cet article sur Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Libellés : , , ,