Glam and trash: L'affaire Corpus Christi

Glam and trash

21 septembre 2007

L'affaire Corpus Christi

>> in Satan Love Jesus

Alors que l'on peut en France, et à juste titre, caricaturer le prophète Mahomet au nom de la Liberté d'expression, caricaturer un policier est passible d'une amende de 500€, ce qui revient à valider le fait que tous les citoyens ne sont pas égaux et donc à cracher sur la Révolution Française. N'en déplaise à sa majesté Sarkozy de machin truc sans 1968 il n'aurait jamais pût épouser sa Cécilia au grand dam de Vogue US et de la presse people.

Nouvelle épisode cette semaine dans cette tragie-comédie qu'est devenue la France, avec la censure opérée par le vépéciste La Redoute d'une création de Thierry Gougenot et de sa marque "Corpus Christi" suite aux plaintes pas si nombreuses d'intégristes catholiques sur les blogs de l'Affront national...

Pour ces derniers de la classe, Corpus christi signifie soi-disant le "corps du christ". Hors cette traduction du latin est orienté et incomplète, Corpus christi signifiant plutôt le Corps du Messie voire le Corps de l'Oint, ce qui reste la signification du terme Christ, même pour ces imbéciles d'intégristes catholiques, ces fidèles amis de Judas. En effet, cette troupe mortifère semble oublier que l'onction des rois semble avoir été une coutume propre aux Israélites et qu'elle ne sera reprise que plus tardivement par les chrétiens. Résultat, le groupe La Redoute s'emporte en cédant aux pressions de ces cancres.


  1. La Redoute, un collier "Corpus Christi" et les blogs
  2. La Redoute retire de la vente un bijou "blasphématoire"
  3. Un bijou jugé blasphématoire signé Corpus Christi retiré du catalogue La Redoute
  4. La Redoute redoute ceux qui n'aiment pas ce bijou
  5. Nouvelle boutique pour Corpus Christi
  6. Quelques créations Corpus Christi sur NexusShowroom.com et guideparismode.fr

Libellés : , , , ,

1 Comments:

  • At 11:41 AM, Blogger Jinmei said…

    Je crois malheureusement que ce n'est pas prêt de s'arranger en france. Alexis de Tocqueville a décrit au XIXe siècle la décadence dont serait vite l'objet les démocratie. Même si la France est un pays qui se dit "laïc" et "libertaire" il faut avouer qu'en ces temps de mondialisation et de surmédiatisation de droite...la population française à tendance a devenir rétrograde pour ne pas dire "fasciste" et "xénophobe". Pour ma part, je crois au renouveau des courants libertaire et je suis en train d'y collaborer à ma façon...en espérant que cela marche...mais ce ne sera pas pour tout de suite. La décision ici présente relève d'un intérête privé et changer les mentalités sera dur!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home