Glam and trash: Music: Marionette par Amartia

Glam and trash

27 août 2007

Music: Marionette par Amartia

>> in music

Hypnotic prog rock. Ah que ça fait du bien de temps en temps de recevoir une production française de ce style et de cette qualité. Emmené par une voix féminine de toute beauté, Amartia évolue dans un registre singulier à la frontière entre le prog, le rock et le metal, le tout surplombé par des passages atmosphériques et soporifiques. Un genre assez singulier sur le tableau métallique qui demande une certaine aisance technique qui s'explique par le parcours musical des zicos d'Amartia, qui sont tous musiciens professionnels issus de la scène jazz.

>> lire la suite sur metalfrance.net.
>> une chronique proposée par Withinsylvia

  1. Desert
  2. Ignorance
  3. Surprends moi
  4. Come back from Heaven
  5. N.D.E.
  6. Revolution der Marionette
  7. Lost
  8. Chosen one
  9. Just try (bonus track)

  1. Site officiel d'Amartia
  2. Retrouvez Amartia sur MySpace.
  3. Plus de chroniques sur metalfrance.net.

Libellés : , , , , ,

4 Comments:

  • At 9:29 AM, Blogger arnolux said…

    Belle Critique et Bonne musique. Tu devrais nous faire part de tes commentaires musicaux plus souvent ... merci également pour le site metal que tu m'as fait découvrir.

    Tiens j'en profite pour te poser une question si tu veux bien ... ce serait sympa de faire une note sur le rock gothique que je ne connais pas en dehors de la cold (Joy, Sisters, PIL, Virgin Prunes et Bauhaus) ... que conseilles tu en 'rock gothique' ?

     
  • At 2:05 PM, Blogger Princesse(tm) said…

    Bonjour Arnaud, tu vas bien?

    Cette critique n'est pas de moi mais de Withinsylvia, l'une des animatrices de Metal France :)

    Je suppose qu'il faut remercier Sanctuaria Asylum, qui m'a également fait découvrir ce site ^^ ( http://www.myspace.com/tridacnaa)

    Pour te répondre, à part les révérends Marilyn Manson et Rob Zombie, tu peux toujours t'essayer à White Zombie, Ministry, NIN, Disturbed, Rammstein, Drain, Juda Priest, The Dresden Doll, Nick cave, The Horror Pop, Within temptation, Type O negative, Collide, Betty X, Epica ou mon dernier coup de coeur Dargaard ^^

    Voila, voila ^^
    ++
    emmanuelle

     
  • At 4:08 PM, Blogger arnolux said…

    Salut Princesse, je vais pas mal ... je me barre du Lux et je change de vie ...

    Ben finalement jsuis pas si naze car sur ta liste je possède les derniers albums des groupes suivants : Ministry, NIN (évidemment) Rammstein, Nike Cave (as tu écouté Cave dans la formation Grinderman), Type O' Negative (tres bon)et bien sur MM que j'ai vu récemment.

    Les autres : je note et vais écouter ... surtout Dargaard.

    Tiens ptet un truc pour toi : The Horrors et Giant Drag ... du bon amha.

    Au plaisir de te lire et ptet de chatter avec toi ^^

     
  • At 8:49 PM, Blogger Princesse(tm) said…

    Chouette, je vais pouvoir pirater ta banque maintenant :) Hacked by princess(tm) c'est un beau cadeau que j'offre au luxembourg ^^

    Pour Grinderman, j'ai encore un peu de mal mais il me faut plusieurs écoutes en général.

    The Horrors c'est très bien, Giant Drag aussi :)

    ++
    emmanuelle

     

Enregistrer un commentaire

<< Home