Glam and trash: La gothique - Cosmopolitan n°395 - Octobre 2006

Glam and trash

29 décembre 2006

La gothique - Cosmopolitan n°395 - Octobre 2006

>> revue de presse
























  1. Retrouvez le magazine Cosmopolitan à l'adresse cosmopolitan.fr.

Libellés : , , , , ,

3 Comments:

  • At 5:26 PM, Blogger Jinmei said…

    Il est intéressant de voir qu'un magazine comme le cosmopolitan s'intéresse à la mode gothique.
    Je noterais cependant que le gothique s'habille en général "bien et pas cher" (enfin sauf pour le prix des accessoires)...j'éviterais certainement les bottes si j'étais une fille...et puis le noir c'est quand même fondamental...non? (pourquoi du marron?)
    Enfin bref, tout ça pour dire qu'il pourrait respecter les codes.
    Il reste cependant intéressant de voir que la presse,même de mode, récupère le phénomène en ce moment...Mince! :[

     
  • At 9:45 PM, Blogger Princesse(tm) said…

    Bonjour jinmei. Il est d'usage, en occident, d'associer le noir comme le bleu foncé à la nuit. C'est également une teinte faisant référence à la mort et à la peur. Le noir tient l'autre à distance, d'ou un usage quasi systèmatique dans l'imaginaire gothique.

    La palette "gothique" est pourtant plus riche ; on trouve facilement du rouge, du violet, du blanc et ... du rose. C'est avant tout une question de style et d'état d'esprit ce qui laisse certaines libertés pour jouer avec les "codes " et en inventer de nouveaux ;)

     
  • At 2:36 PM, Blogger Jinmei said…

    ah mais je suis bien d'accord que les couleurs tels que le rouge, le bleu ou même le rose sont très utilisé dans la mode goth...mais ce que je voulais dire c'est que le noir reste majeur...je m'étais mal exprimé je pense. ^^
    En tout cas, quand on parle de code, je suis bien d'accord avec toi pour dire que cela n'empêche aucunement une évolution mais il reste fondamental quant à la distinction des genres. Un métalo, ou un néo-punk n'est pas un batcave.
    Je suis bien d'accord que de toute manière cela reste avant tout l'esprit gothique qui doit être mis en avant. Le côté littéraire, artistique et plus généralement culturel.

    Tout ça pour dire que je suis d'accord...lol. (non je ne suis pas la réincarnation de Marcel Proust!(sic) ).

    Bonne continuation.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home